Visite du musée sur rendez-vous

Visite du musée sur rendez-vous

Un livret-jeu à destination du jeune public et des plus grands

Le musée accueille chaque année entre 3500 et 4000 visiteurs de la France entière et au-delà. Depuis le premier octobre 2020, la visite du musée s'organise en visites de groupes, sur rendez-vous, en contactant le musée.

Les visiteurs viennent découvrir, le lieu, le patrimoine local, la formation des lacs aquitains, le travail de fouilles et de post-fouilles effectué par les plongeurs bénévoles du Centre de Recherches et d’Etudes Scientifiques de Sanguinet (CRESS). Ils apprécient tout particulièrement le concept du musée évolutif nourri par les recherches en cours dans le lac de Sanguinet et menées depuis maintenant 50 ans. Depuis le 2 juillet, le musée est accessible aux visiteurs et, depuis septembre, les activités habituellement proposées ont repris (visites de groupes, visites guidées, visites pédagogiques, ateliers scolaires et périscolaires).

Depuis le premier octobre, la visite du musée est possible sur rendez-vous, en contactant le musée.

  • Cette activité accueille 5 personnes minimum et 12 personnes maximum, accompagnateur compris.
  • Afin de garantir la sécurité de tous, le musée vous accueille en limitant le nombre de visiteurs, dans le respect de la distanciation physique, selon une signalétique directionnelle, avec des accès distincts pour l'entrée et la sortie des visiteurs.
  • Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.   

Prendre rendez-vous