Visites et activités

Visites et activités
Le musée rencontre accueille chaque année entre 3500 et 3700 visiteurs venus du grand Sud-Ouest, de la France entière et au-delà. En raison du contexte sanitaire, la visite du musée s'effectue sur réservation en ligne uniquement, en priorité via le site internet de l'office de tourisme des grands lacs ou au guichet du bureau d'information touristique ou, via le site internet du musée. Pensez à réserver !
En dehors des périodes d'ouverture du musée au public, le musée peut être mis à disposition des visiteurs qui souhaitent une découverte personnalisée.
En raison du contexte sanitaire, ce dispositif est suspendu. Actuellement, le musée peut être visité, en individuel uniquement, sur réservation d'un créneau de visite en ligne, en priorité via le site de l'office de tourisme des grands lacs ou au guichet d'information touristique, ou via le site internet du musée. Pensez à réserver !
Les visites pédagogiques résultent d'un travail collaboratif entre une enseignante, une conseillère pédagogique et l’archéologue en charge de la médiation culturelle du musée.
Ce dispositif mis en place, dans le cadre des Temps d'Activités Périscolaires permet aux élèves de l'école de Sanguinet de participer de manière interactive à des séances d'initiation à l'archéologie.
Dispositif suspendu en raison du contexte sanitaire.
Découvrir le lac de Sanguinet à 10 minutes à pied du musée ainsi que ses alentours, avant ou après la visite du Musée du Lac.