Dernière date à retenir dans vos agendas 2020

Organisée par le Ministère de la Culture, la Nuit européenne des musées offre l’opportunité de découvrir les richesses des musées de France le samedi 14 novembre. Cette année, la Nuit des musées sera numérique.

"Ceramic factory, une enquête archéologique en direct du futur". Partez à la recherche du dernier scientifique dépositaire du secret de la céramique !

Un projet numérique à destination de tous, un partenariat Cap’Archéo by Cap Sciences, l'association entre Leyre et Ciron et le Musée du Lac

En détournant les codes classiques de l’Escape Game, ce parcours mêle jeu numérique et expérimentation scientifique. Projetés dans un futur lointain qui voit l’humanité perdre ses savoirs universels, partez à la recherche du dernier scientifique dépositaire du secret de la céramique ! Conservation, étude, fabrication, toutes les énigmes doivent être résolues afin que ces connaissances ne soient perdues à jamais...

• Tous publics
  • Accès gratuit