Ceramic factory - Le musée fête la science sous une forme numérique du 5 au 16 octobre

Créée en 1992, la Fête de la Science est organisée chaque année par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Partenaire du Village des Sciences Biscarrosse, le musée s'y associe sous une forme inédite, en proposant une enquête archéologique numérique.

" Ceramic factory, une enquête archéologique en direct du futur" est le résultat d'un travail collaboratif entre Cap’Archéo, Cap Sciences, l'association entre Leyre et Ciron et le musée.

En détournant les codes classiques de l’Escape Game, ce parcours mêle jeu numérique et expérimentation scientifique. Projetés dans un futur lointain qui voit l’humanité perdre ses savoirs universels, les élèves partent à la recherche du dernier scientifique dépositaire du secret de la céramique. Conservation, étude, fabrication, toutes les énigmes doivent être résolues afin que ces connaissances ne soient perdues à jamais...

Publics : scolaires (cycle 3, classes de 5ème , familles)

Dates : du lundi 5 au dimanche 16 octobre 2020

Retour sur la Fête de la science 2019