Les actus du musée

Les Journées Nationales de l'Archéologie au musée le samedi 15 juin de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30. Le rendez-vous culturel et scientifique pour découvrir la discipline.
Les premiers dimanches des mois de juillet et d'août sont l'occasion de visiter gratuitement le Musée du Lac.
La 36ème édition des Journées européennes du patrimoine 2019 - Patrimoine des arts et divertissements - se tiendra partout en France les 21 et 22 septembre 2019. Le Musée du Lac se joint à cette manifestation nationale et ouvre ses portes tout au long du week-end.
Dans le cadre de ses actions hors les murs, le musée participe à Fête de la science les 10, 11 et 12 octobre au village des sciences de Biscarrosse avec un atelier à destination des scolaires et du grand public portant sur d'étude de la céramique archéologique.
Le programme pluriannuel de conservation - restauration de 131 objets en métal de la collection du musée est lancé : une mission forte portée par la Commune de Sanguinet et la DRAC Nouvelle Aquitaine. Le 4 décembre, le premier lot de 10 objets en métal a quitté le musée pour être pris en charge par l'équipe de conservateurs-restaurateurs du Laboratoire Materia Viva à Toulouse.
Un vase en terre cuite, de 31 cm de hauteur, a été découvert en août 2008 sous les eaux du lac de Sanguinet.