Les actus du musée

Depuis le 30 septembre 2019 et jusqu'au 7 avril 2020, le musée peut être réservé pour des visites privées, guidées ou libres à partir de 5 personnes, en fonction de la disponibilité du guide. Pour des visites ludiques, en famille des livrets-jeux sont à disposition des enfants.
Le premier lot de 10 objets en métal vient d’être restauré grâce au financement de la DRAC Nouvelle Aquitaine et la commune de Sanguinet. Un second lot composé de 7 objets et de 3 lots de monnaies en alliages cuivreux est en traitement au laboratoire.
Le programme pluriannuel de conservation - restauration de 131 objets en métal de la collection du musée est lancé : une mission forte portée par la Commune de Sanguinet et la DRAC Nouvelle Aquitaine. Le 4 décembre, le premier lot de 10 objets en métal a quitté le musée pour être pris en charge par l'équipe de conservateurs-restaurateurs du Laboratoire Materia Viva à Toulouse.
Un vase en terre cuite, de 31 cm de hauteur, a été découvert en août 2008 sous les eaux du lac de Sanguinet.